> LIVRAISON OFFERTE pour toute première commande avec le CODE : LIVRAISON

Ingédients naturels

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est LE produit ménager miracle par excellence !
Il nettoie, dégraisse, détartre tout dans la maison et le jardin. On lui prête même des propriétés désinfectantes! Non toxique, biodégradable et naturellement incolore, le vinaigre blanc est un produit 100% naturel et écolo qui se dégrade rapidement et ne laisse aucune trace dans l'environnement.

Tenir hors de portée des enfants.
Ne jamais utiliser le vinaigre blanc avec de la javel: ce mélange dégage des vapeurs toxiques.
Effectuer un essai préalable sur une petite surface avant de procéder à son nettoyage complet.
Ne pas utiliser le vinaigre blanc sur des surfaces poreuses comme le marbre et l'ardoise.
Faire attention lors du mélange du vinaigre blanc avec le bicarbonate: une précipitation gazeuse se produit. Celle ci n'est pas nocive ni dangereuse. Ce mélange ne se conserve pas, il est conseillé de l'utiliser le jour même.

Terre de Diatomée

La terre de diatomée est une poudre claire, tendre et légère provenant des petites carrières naturelles de microalgues fossilisées.
Simplement tamisée et broyée, elle absorbe l'humidité et désodorise les espaces moisis. Solution économique et naturelle, c'est avant tout la bête noire des parasites et insectes rampants.

Tenir hors de portée des enfants.

Sel d'Oseille

Le sel d'oseille est une poudre cristalline, inodore et incolore appelée aussi acide oxalique et reconnue comme très efficace pour enlever la rouille, nettoyer en profondeur certaines surfaces ou encore blanchir le bois. L'acide contenu dans le sel d'oseille est un composant naturel de certaines plantes, comme la rhubarbe par exemple.

Tenir hors de portée des enfants.
Se laver les mains soigneusement après manipulation.
Il est conseillé d'utiliser des gants et éviter tout contact avec la peau et les yeux.
Il est conseillé d'effectuer les mélanges dans une zone bien ventilée.

Terre de sommières

La terre de sommières est une argile détachante, 100% naturelle et écologique, sans danger pour l'homme et l'environnement dont le principe est d'agir directement sur la tache. Efficace sur les taches de gras, huile, beurre ou encore maquillage, la terre de sommières peut s'utiliser sur des surfaces très variées et délicates.

Tenir hors de portée des enfants.
Procéder toujours à un essai au préalable en traitant une partie peu visible de ce que vous souhaitez détacher.
Veiller à ne pas utiliser la terre de sommières mouillée ou sur une surface mouillée.

Percarbonate de soude

Le percarbonate de soude provient de l'association du carbonate de sodium et du peroxyde d'hydrogène. Une fois dans l’eau, il libère de l'eau oxygénée aux propriétés blanchissantes et désinfectantes puissantes. Le percarbonate de soude est utile pour blanchir et détacher les tissus: très efficace sur les taches organiques, il est idéal comme complément à une lessive ou comme détachant avant lavage. Il nettoie et désinfecte les sols et surfaces lavables et élimine les moisissures et la mousse.

Tenir hors de portée des enfants
Il est conseillé d'utiliser des gants et éviter tout contact avec la peau et les yeux.
Ne pas utiliser le percarbonate de soude pour les lainages.
Ne pas appliquer sur de l’aluminium et sur les surfaces cirées, laquées ou peintes.
Ne pas utiliser sur de la soie, laine, lin et bois exotiques.

Cristaux de soude

Les cristaux de soude se présentent sous la forme de petits grains blancs sans odeurs. Synthétisés à partir de sel marin et de craie, les cristaux de soude sont biodégradables et sans danger pour l'environnement.
Plus corrosif et donc plus puissant que le bicarbonate de soude, les cristaux de soude nettoient, dégraissent, débouchent et décrassent. Ils sont donc idéals pour des surfaces difficiles à nettoyer ou pour les petits ou gros travaux.

Tenir hors de portée des enfants
Manipuler les cristaux de soude avec précautions.
Il est conseillé d'utiliser des gants et éviter tout contact avec la peau et les yeux.
Ne pas appliquer sur de l'aluminium et sur des surfaces cirées, laquées ou peintes.

Bicarbonate de Soude

Véritable produit miracle, le bicarbonate de soude est un incontournable et indispensable à avoir dans ses placards pour un ménage 100% naturel ! Non toxique, biodégradable et inodore cette fine poudre est fabriquée grâce à la transformation industrielle d'un mélange de craie et de sel.
Nettoyant, désodorisant, désinfectant, dégraissant et détachant, ses utilisations sont aussi variées qu'efficaces et il remplace à lui seul de nombreux produits ménagers.

Tenir hors de portée des enfants.
Eviter le contact avec les yeux.
Ne pas mélanger à des acides dans un contenant fermé (dégagement gazeux).

Savon noir

Solide, mou ou liquide, le savon noir est composé de potasse et d'un corps gras (huile d'olive, de noix, de lin ou même de glycérine). C'est un produit naturel, écologique, respecteux de l'environnement avec un fort pouvoir nettoyant et dégraissant. Son petit plus: il est supporté par toutes les surfaces lavables (émail, carrelages, bois, lino...)

Tenir hors de portée des enfants.

Acide Citrique

Naturellement présent dans le citron et sans aucun danger, l'acide citrique est biodégradable et non toxique pour l'homme.
Cette poudre blanche se conserve des années et est idéale pour dissoudre le calcaire, la rouille, les taches de brulé, café thé et autres salissures tenaces. C'est également un nettoyant et détartrant hors pair !

Tenir hors de portée des enfants
Ne convient pas à certaines surfaces comme le marbre, l'émail et autres surfaces sensibles aux acides
Ne pas mélanger avec du chlore et de la soude.
Ne pas éclabousser sur un tissu ou un vêtement (décoloration possible)
Il est conseillé d'utiliser des gants et éviter tout contact avec la peau et les yeux.