Que faut-il savoir sur la Terre de Diatomée ?

Pesticide entièrement naturel et bio, la Terre de Diatomée est un insecticide 100% naturel, particulièrement puissant et non toxique. Bref, une parade intraitable contre les petits nuisibles qui envahissent nos intérieurs et nos jardins. Entre conseils de grand-mère et astuces testées et approuvées, on vous dit tout sur cette poudre ultra efficace.

1- Tout savoir sur la Terre de Diatomée 

Encore méconnue, cette roche sédimentaire, d’origine à la fois organique et fossile, a bien plus d’une utilité. Astuce de grand-mère par excellence, la terre de Diatomée sert depuis la nuit des temps d’insecticide naturel. Cette poudre écologique, composée d’algues microscopiques 100% d’origine naturelle, a des propriétés abrasives et desséchantes qui permettent de protéger les plantes des insectes. En raison de sa nature grossière, poreuse et absorbante, elle colle aux insectes quand ils rampent à travers elle. Ils meurent alors de déshydratation. Utilisée dans l’agriculture biologique, elle est un véritable pied de nez aux OGM et autres insecticides chimiques. Solution économique et naturelle, grâce à elle vous n’aurez plus à vous soucier des invasions d’insectes et d’acariens aussi bien à l’intérieur de la maison, qu’à l’extérieur, et particulièrement au jardin. 

La Terre de Diatomée vous aidera à lutter contre : les punaises de lit, les cafards, les puces, les coléoptères, les perce-oreilles, les poux, les tiques, les chenilles, les fourmis, les pucerons et tout autres nuisibles de ce genre.

2- Mode d’emploi s’il-vous-plaît !

Rassurez-vous, l’utilisation de la Terre de Diatomée Gloss est simplissime. Il vous suffit de répandre un peu de cette poudre dans les endroits où se baladent les insectes. Les zones traitées seront alors protégées pour un moment et durablement. Il faudra tout de même renouveler l’opération si la poudre a été totalement ingérée par les insectes ou si elle a pris l’humidité, car elle devient inefficace lorsqu’elle est mouillée.

3- Nos meilleures astuces pour une utilisation optimale

  1. Un insecticide naturel à la maison : éloignez pour de bon les insectes en saupoudrant de la Terre de Diatomée aux bords des fenêtres, sur les bas de portes, sur les plinthes, sous l’évier, dans les fissures des murs, près des canalisations…
  2. Un insecticide à l’extérieur et au jardin : protégez vos plantes et massifs de fleurs attaqués par les insectes en saupoudrant un peu de Terre de Diatomée autour d’eux. Une opération à renouveler dès que la terre devient humide.
  3. Prenez soin de l’environnement de vos animaux : saupoudrez coussins, niches, paniers et toutes les surfaces à traiter, puis aspirez la Terre de Diatomée après le traitement. 
  4. Débarrassez-vous des punaises de lit : sortez idéalement le matelas dehors, en plein soleil, aspirez-le, puis saupoudrez-le de Terre de Diatomée sur toute la surface. Aspirez toute la poudre après le traitement, avant de le remplacer sur le lit. Par la même occasion, pensez aussi à traiter les plinthes et interstices du plancher de la chambre. 
  5. Nettoyez le cuivre, l’inox et l’argenterie : créez une pâte avec de la Terre de Diamotée et un peu d’eau, frottez avec ce mélange, puis rincez. 
GLOSS TERRE DE DIATOMÉE POUDRE
GLOSS TERRE DE DIATOMÉE POUDRE

Répulsif naturel.
L’ennemi des insectes, parasites et acariens.
100% naturel.
Fabrication française.

300g
7,50 €