Pierre de nettoyage à l’argile : LE nettoyant multi usages écologique et incontournable

Très simple d’utilisation, écolo, made in France et multi usages, la pierre de nettoyage à l’argile imaginée par Gloss a plus d’un tour sous le couvercle. On vous explique.

Un nettoyant écolo et redoutablement efficace

Écologique et fabriquée en France, la pierre de nettoyage à l’argile de Gloss a tous les atouts du parfait nettoyant ménager. Avec moins de 5% d’agents de surface non ioniques, du savon et un peu de parfum, elle permet de nettoyer, de dégraisser et de détartrer une multitude de surfaces, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : inox, aluminium, plexiglass, plastiques, acrylique, argenterie, cuivre… Et cerise sur le gâteau : en plus de rendre impeccable ces surfaces, la pierre de nettoyage les polit et les fait briller. Un nettoyant incontournable donc pour astiquer et faire briller votre home sweet home. Mais attention, dans tous les cas, n’oubliez pas de bien rincer et d’essuyer les surfaces nettoyées avec la pierre pour ne pas laisser de trace de dépôt.

Comment utiliser la pierre de nettoyage à l’argile au quotidien 

  • À la salle de bain : pour détartrer et éliminer le calcaire tout en faisant briller les lavabos, les baignoires, les robinetteries et les carrelages muraux.
  • À la cuisine : pour dégraisser écologiquement les plans de travail, les plaques de cuisson, les portes du four, les éviers, les nappes en toiles cirées, mais aussi pour redonner de l’éclat à l’argenterie en la polissant, ou encore faire revenir les fonds de casseroles brûlés.
  • Au jardin : pour nettoyer tous le mobilier d’extérieur en résine, en plastique ou en PVC, mais aussi les outils de jardinage.
  • En extérieur : pour faire revenir comme neuve la ligne d’eau de la piscine, ou faire briller un bateau.
  • Côté voiture : pour faire briller les jantes de la voiture, la carrosserie, et toutes les surfaces en chrome (moto, vélo, poussette…).
  • Dans la salle de jeux : pour nettoyer tous les jouets en plastique des enfants, sans risque pour leur santé.
  • Côté bijoux : pour nettoyer et faire briller les bijoux sans les agresser.
  • Sur les vitres : pour faire disparaitre les traces de doigts ou d’eau.
  • Coté cuir : pour raviver l’éclat du cuir (ou du similicuir) sur les fauteuils, canapés, sacs, chaussures et leur donner une nouvelle allure.
  • Côté métaux : pour redonner du souffle aux surfaces en bronze, en chrome, en inox, en argent, à l’aide d’un chiffon microfibres.
  • Sur les murs : pour nettoyer les taches sur le papier peint ou sur les murs peints non lessivable.
  • Côté baskets : pour que vos baskets blanches retrouvent leur couleur initiale.

Bon à savoir: la pierre de nettoyage à l’argile ne convient pas aux couvercles de grills, aux surfaces souples, vernies, enduites ou particulièrement fragiles.

Pierre de nettoyage : mode d’emploi express !

Pratique et ergonomique, la pierre de nettoyage Gloss a été imaginée de façon à vous simplifier la vie. Avec son éponge incluse, vous pourrez la transporter et l’utiliser en toute simplicité, à tout moment de la journée.

  1. Pour une utilisation optimale, commencez par humidifier l’éponge, puis frottez-la contre la pierre de nettoyage.
  2. Essorez l’éponge plusieurs fois jusqu’à ce qu’une légère mousse apparaisse.
  3. Nettoyez alors la surface visée, puis rincez bien.
  4. Essuyez ensuite avec un chiffon propre, idéalement microfibres, pour ne laisser aucune trace.
  5. N’oubliez pas de bien laisser sécher l’éponge avant de la replacer à l’intérieur de la boîte.
GLOSS PIERRE DE NETTOYAGE A L'ARGILE
GLOSS PIERRE DE NETTOYAGE A L'ARGILE

Nettoie, dégraisse, détartre.
Idéal pour toutes les surfaces lavables.
Usage intérieur et extérieur.
Parfum frais.
Fabrication Française.

1 x 300g
6,00 €