À la maison, canapé, nappes, coussins, draps et rideaux en voient souvent de toutes les couleurs. Heureusement, il existe des poudres ultra efficaces pour nettoyer les textiles d’intérieur, les déodoriser, les détacher et les blanchir. Petit point sur le Percabonate de soude et la Terre de Sommières, ces poudres naturelles qui font plus d’un miracle.

Zoom sur la Terre de Sommières

D’où vient cette poudre ?

La Terre de Sommières de Gloss est une poudre d’argile aux ingrédients actifs 100% d’origine naturelle et de fabrication française.

Les atouts de la Terre de Sommières :
Le principal avantage de cette poudre, c’est qu’elle s’utilise seule et sèche. Nul besoin de la mélanger à un autre ingrédient ou de l’eau. Elle excelle dans l’art d’éradiquer les taches de gras (huile, beurre, maquillage, cambouis…) grâce à son pouvoir ultra absorbant. Mais elle est tout aussi efficace pour s’attaquer aux taches tenaces comme celles du vin et aux mauvaises odeurs. Vous pouvez utiliser la Terre de Sommières les yeux fermés, sur tous les textiles, sans exception, mais également sur les sols, les murs et les meubles en bois.

Mode d’emploi express:

  1. Pour faire disparaitre les taches bien incrustées ou anciennes : saupoudrez de la Terre de Sommières sur les taches et laissez agir entre 30 mins et une nuit entière. Brossez délicatement puis aspirer à l’aide d’un aspirateur les résidus de poudre.
  2. Pour détacher les matières poreuses ou neutralisez une odeur, agissez de la même manière.
  3. Pour éradiquez les taches de graisses sur du granit, du parquet ou du cuir : saupoudrez et laissez agir une demi-journée avant d’aspirer.
  4. Pour déodoriser votre linge, ajoutez une pincée de poudre dans l’eau du fer à repasser.

Zoom sur le Percabonate de soude

D’où vient cette poudre ?

Le Percabonate de soude de Gloss est fabriqué à partir d’eau oxygénée et de carbonate de soude. Et ce, sans chlore, sans phosphate et sans conservateur. C’est une poudre 100% naturelle, fabriquée en France.

Les atouts du Percabonate de soude :
Puissant nettoyant multi-usages et détachant hyperactif, le Percabonate de soude vous aidera à éradiquer les taches organiques et à blanchir votre linge grisonnant.
Dès qu’il rentre en contact avec de l’eau chauffée à 30°, le Percabonate de soude devient une poudre ultra détachante. Les taches tenaces ne lui résistent pas : sang, thé, café, vin, chocolat, fruits, herbe, tomate, taches grasses, transpiration, urine, encre, suie…

Mode d’emploi express:

  1. Pour un linge parfaitement détaché, mélangez 1 à 3 grosses cuillères de poudre par litre d’eau chaude. Faites tremper le linge dans le mélange, frottez en insistant sur les taches, puis passez votre linge en machine sur le cycle adapté.
  2. Pour un linge bien blanc, ajoutez 1 ou 2 grosses cuillères de Percarbonate de soude dans le tambour de la machine en plus de votre lessive.
  3. Les matières qui ne font pas bon ménage avec le Percabonate de soude : la laine, la soie,
  4. le lin, les bois exotiques, l’aluminium et les surfaces cirées, laquées ou peintes.

GLOSS TERRE DE SOMMIERES POUDRE

GLOSS TERRE DE SOMMIERES POUDRE

Détachant à sec. Détache et absorbe. Neutralise les mauvaises odeurs. 100% naturel. Fabrication française.
7,50 €
20% taxe inclut
GLOSS PERCARBONATE DE SOUDE POUDRE

GLOSS PERCARBONATE DE SOUDE POUDRE

Sel détachant. Blanchit et détache. A l’oxygène actif. 100% naturel. Fabrication française.
9,00 €
20% taxe inclut