Les mille et une facettes du Sel d’Oseille

Détrompez-vous ce sel ne se retrouveras pas à table mais bien dans votre placard dédié aux produits ménagers. Le grand pouvoir du Sel d’Oseille ? Nettoyer les taches sur le bois, mais pas que. Aussi appelé « acide oxalique », ce sel est composé de substances présentes dans l’oseille, dans la rhubarbe mais aussi dans la betterave. Un allié 100% naturel, issu de plantes et racines, pour un intérieur impeccable, et ce, dans les moindres détails. Démonstration.

 

Le Sel d’Oseille, un allié sans pareil

Avant toute chose, mélangez 100g de sel d’oseille en poudre Gloss avec 1 litre d’eau : cet unique mélange, aux ingrédients actifs 100% naturels, vous servira de multiples façons !

 

Un détachant sans concurrent

Taches de suie, de rouille, de cernes de vase, de boissons, de traces de pluie… Que ce soit sur des bois anciens ou exotiques, le sel d’oseille détache ce matériau naturel. Pour éliminer les taches tenaces, appliquez sur la zone à traiter le mélange, composé précédemment, à l’aide d’une éponge. Laissez le sel agir pendant 5 minutes, rincez abondamment à l’eau, puis essuyez ou laissez sécher.

 

• Un éclaircissant naturel

Le Sel d’Oseille est une poudre idéale pour blanchir toutes les essences de bois (mais aussi le linge, le cuir et les textiles en général). Pour rénover un meuble en bois (même particulièrement foncé) ou lui offrir une nouvelle allure, appliquez le mélange à l’aide d’une éponge, puis laissez agir 1 ou 2 heures. Rincez ensuite abondamment à l’eau chaude avec une éponge propre. Laissez sécher 24 heures avant d’admirer le résultat. Côté textiles, agissez de la même manière puis passer-les au lave-linge après le traitement.

 

Un désoxydant facile d’utilisation

Le Sel d’Oseille est également très pratique pour désoxyder les métaux. Pour ce faire, plongez vos objets dans le mélange et laissez agir une dizaine de minutes. Rincez ensuite sans modération et essuyez. Ça brille !

 

Une solution efficace contre la rouille

Redoutable contre la rouille, le Sel d’Oseille Gloss s’applique également sur les carrelages, le marbre, les vêtements, les tuyaux… Pour faire disparaitre ces vilaines traces rougeâtres. Procédez de la même façon que pour détacher le bois.