Cristaux de soude: indispensables des petits et gros travaux

Que vous ayez de gros ou de petits travaux en perspective, ce qui va suivre risque de fortement vous intéresser. Que ce soit pour des projets de rénovations ou de simples embellissements, les cristaux de soude seront les ingrédients indispensables au bon déroulement de vos travaux et sauront vous accompagner pour tout un tas d’opérations plus ou moins délicates : du nettoyage au dégraissage, sans oublier le décapage de peintures ou de papiers peints.

Du sol au plafond, les cristaux de soude ont tout bon

Les cristaux de soude sont des nettoyants multi-usages 100% d’origine naturelle, sans parfum, sans allergène, sans colorant, sans conservateur, et en plus, compatible avec le contact alimentaire. Ils sont donc les bienvenus dans votre intérieur : de la salle de bain (lavabo, douche, baignoire, toilettes, machine à laver), à la cuisine (plans de travail, évier, hotte, four, gazinière, casseroles brûlées, meubles de cuisine, argenterie), en passant par tous les carrelages, marbres, menuiseries PVC, canalisations, murs et terrasses de la maison. Les cristaux de soude nettoient, dégraissent et décrassent tout sur leur passage. Ultra efficaces, ils débouchent même les canalisations!

Bon à savoir : les cristaux de soude ne font pas bon ménage avec l’aluminium, le bois brut, les surfaces laquées ou encore avec les plaques vitro céramique et à induction. Évitez donc autant que possible de les mettre en contact !

Cristaux de soude poudre
Cristaux de soude poudre

Dégraissant universel.

600g
6,50 €
Gel à base de cristaux de soude dilués
Gel à base de cristaux de soude dilués

Nettoie, dégraisse, décrasse tout dans la maison.

750ml
5,90 €

Cristaux de soude en poudre ou en gel ? C’est à vous de choisir.

Chez Gloss, les cristaux de soude sont fabriqués en France et existent sous deux formules : une en poudre et une gel.

La version en poudre se dilue dans l’eau et est donc particulièrement adaptée au nettoyage de grandes surfaces, comme celles des terrasses, ou bien au décapage des peintures et des papiers peints.

Quant à la version en gel concentrée, elle est prête à l’emploi et permet de cibler avec précision la zone à nettoyer, ou à dégraisser, grâce à quelques pulvérisations.

Les cristaux de soude en gel sont donc particulièrement adaptés au nettoyage des petites surfaces. À chaque formule son usage !

Mode d’emploi express

Pour les grandes surfaces : les cristaux de soude en poudre

  • Pour nettoyer les sols et les murs, diluez 100 à 150 g de cristaux dans un litre d’eau, frottez à l’aide d’une éponge puis rincez à l’eau claire.
  • De la même façon, pour dégraisser des surfaces très encrassées, il vous faudra dissoudre 200 g de cristaux.
  • Pour redonner de l’éclat à votre vaisselle, 15g de cristaux de soude suffiront.
  • Et pour déboucher et désodoriser les canalisations, optez pour 150g de cristaux de soude.

Pour les petites surfaces : les cristaux de soude en version gel

  1. Tournez l’embout de la gâchette pour activer le produit puis pulvérisez-le directement sur la surface à traiter.
  2. Laissez agir patiemment quelques minutes avant de rincer à l’eau claire en vous aidant d’une éponge.